À propos

Marine et Julie deux trentenaires. Alors me diriez-vous, pourquoi écrire sur l’art du bien vieillir ? Vous n’avez que 30 ans !

Avec une personne sur cinq qui sur cette planète sera âgée de 60 ans et plus d’ici le milieu du siècle, les 60 ans et plus seront bientôt plus nombreux que les enfants de moins de cinq ans.  

Vivre plus longtemps oui mais à quelle condition ? A partir de quel âge doit-on se préoccuper de notre bien vieillir ? Qui sont et seront les seniors d’aujourd’hui et de demain ? Comment la France et d’autres pays répondront au Papy boom ? Quels sont les secrets pour mieux vieillir ? Quelles technologies pourront nous aider à mieux appréhender les facteurs physiques et psychologiques de la vieillesse ?

C’est en se posant toutes ces questions et milles autres, et ne trouvant pas toutes les réponses à un seul et même endroit que nous avons décidé de créer ce blog.

Essayer de comprendre et d’appréhender la question du mieux vieillir sous tous ses angles : physiques, psychologiques, technologiques, spirituels….nous semble donc primordiale aujourd’hui.

Et vous êtes chanceux on a décidé de partager tout cela avec vous :).

Julie & Marine